Formation en ligne sur le plaidoyer

Réaliser les droits des enfants des rues grâce à la défense des droits humains

Le nouveau cours d'apprentissage en ligne du SCC, «Réaliser les droits des enfants de la rue grâce à la défense des droits de l'homme», est une expérience d'apprentissage en ligne unique conçue pour les organisations et les personnes qui travaillent à changer le monde des enfants des rues. Que vous soyez un avocat expérimenté ou totalement novice, le cours offre quelque chose pour tout le monde.

À propos du cours

Le cours fournit des méthodes pour développer une stratégie de plaidoyer et des plans d'action, alignés sur les capacités et les forces de votre organisation. Il contient également des informations sur la manière de s'engager avec le système des organes de traités des Nations Unies et le Comité des droits de l'enfant des Nations Unies.

Le cours est dispensé virtuellement via des vidéos, des forums de discussion de groupe, des exercices, des quiz, etc., et peut être complété à votre propre rythme. Il contient cinq modules, dont chacun nécessite plusieurs heures d'étude et de travail indépendant.

Si vous avez des questions sur le cours, veuillez contacter learning@streetchildren.org

Nous sommes reconnaissants du soutien généreux de Red Nose Day US qui nous a permis de développer cet outil en ligne innovant.

logo du jour du nez rouge

Inscrivez-vous aujourd'hui!

Le premier cours débutera dans la semaine du 25 janvier 2021 et durera 10 semaines.

Pour vous inscrire pour faire partie de la première cohorte d'apprenants, il vous suffit de remplir le formulaire correspondant en cliquant sur le lien ci-dessous:

Coût

Le cours sera gratuit pour les membres du réseau du SCC , avec un nombre illimité de places disponibles. Pour les non-membres du réseau, nous avons un système de tarification à plusieurs niveaux:

Étudiants - 30 £
ONG qui ne sont pas membres du réseau CSC * - 100 £
Autres professionnels - 200 £

* Veuillez noter qu'il est gratuit pour les petites organisations de rejoindre le réseau du SCC! Les ONG de toutes tailles sont chaleureusement encouragées à rejoindre notre réseau: une fois membre, autant de membres du personnel de votre organisation que souhaité peuvent accéder gratuitement au cours, en plus des nombreux autres avantages d'être membre du réseau CSC. Pour en savoir plus sur l'adhésion à notre réseau pionnier de plus de 175 organisations à travers le monde, visitez Rejoignez notre réseau.

Advocacy e-learning

Realising street children's rights through human rights advocacy

CSC’s new e-Learning course, ‘Realising Street Children’s Rights through Human Rights Advocacy’, is a unique, online learning experience designed for organisations and individuals working to change the world for street children. Whether you are an experienced advocate, or completely new to it, the course offers something for everyone.

About the course

The course provides methods for developing an advocacy strategy, and action plans, aligned to your organisation’s capacity and strengths. It also contains insight into how to engage with the UN Treaty Body system, and the UN Committee on the Rights of the Child.

The course is delivered virtually through videos, group discussion forums, exercises, quizzes, and more, and can be completed at your own pace. It contains five modules, each of which requires several hours of study and independent work.

If you have any questions about the course, please contact learning@streetchildren.org

We are grateful for the generous support of Red Nose Day US that enabled us to develop this innovative online tool.

red-nose-day logo

Register today!

The first course will begin in the week commencing 25th January 2021, and will last for 10 weeks.

To sign up to be part of the first cohort of learners, just fill in the relevant form by clicking on the link below:

Cost

The course will be free for CSC’s Network Members, with unlimited places available. For non-network members, we have a tiered pricing system:

Students – £30
NGOs who are not members of CSC’s Network* – £100
Other professionals – £200

* Please note that it is free for small organisations to join CSC’s network! NGOs of all sizes are warmly encouraged to join our network: once a member, as many staff from your organisation as desired can access the course free of charge, on top of the many other benefits of being a CSC Network member. To find out more about joining our pioneering network of over 175 organisations around the world, visit Join Our Network.