Travaille avec nous

Partenaires corporatifs

Aidez-nous à transformer la vie des enfants des rues

Les entreprises jouent un rôle central dans la réalisation de progrès pour les enfants des rues, qui sont parmi les plus vulnérables de la planète et sont touchés de manière disproportionnée par la pauvreté croissante, le changement climatique et les migrations. Nous sommes fiers d'être un partenaire de confiance pour les entreprises afin d'atteindre leurs objectifs de RSE et d'approfondir l'engagement avec les employés.

Au cours des 25 dernières années, nous sommes devenus une alliance mondiale combinant connaissances et expertise pour influencer les politiques aux niveaux international et gouvernemental, avec des membres du réseau fournissant un soutien en direct sur le terrain dans 135 pays.

Pourquoi collaborer avec nous?

Notre objectif est de créer des avantages mutuels grâce à des efforts de collaboration. Pour nous, les partenariats sont bien plus que simplement cocher la case de la responsabilité sociale des entreprises (RSE). Nous nous concentrons sur des projets stratégiques à long terme qui apportent un impact durable et un réel changement.

Nous comprenons que la réputation de la marque et l'engagement des employés sont essentiels, et nous travaillons avec nos partenaires corporatifs pour développer des programmes qui exploitent les ressources naturelles, les compétences et les capacités de nos organisations partenaires, afin de créer les résultats mesurables dont nous, et eux, avons besoin.

«Vous voulez faire une différence, mais par où commencer? Vous commencez avec CSC, l'expert mondial des enfants des rues, avec le réseau des partenaires et des projets les plus percutants du monde entier. Concentrer leurs connaissances et leur pouvoir combinés pour donner une voix aux enfants des rues et changer la politique au plus haut niveau. Pour nous, ils étaient un ami critique de confiance, nous aidant à nous assurer que notre approche était authentique, robuste et bien gérée en fonction des risques. Notre programme Street to School a aidé plus d'un million d'enfants dans le monde, augmentant l'engagement record des employés et faisant que notre marque se démarque. Il n'y a aucun moyen que nous aurions pu le faire sans eux. »

David Schofield, responsable de la responsabilité d'entreprise chez Aviva

Ce que nous pouvons faire ensemble

Dans tout notre travail, nous sommes déterminés à changer des vies, des attitudes et des systèmes, afin que les enfants des rues puissent mener une vie sûre et épanouissante. Nous faisons des progrès, mais pour accélérer l'action, nous avons besoin d'alliés et d'investisseurs. Nous accueillons favorablement le soutien de nouveaux partenaires corporatifs qui souhaiteraient travailler avec nous sur cette mission urgente.

Engagement du personnel

Nous comprenons que les employés ont besoin de se sentir motivés s'ils veulent donner leur temps et leur énergie pour soutenir une cause.

Nous travaillons avec nos entreprises partenaires pour développer des programmes innovants et créatifs pour les employés qui utilisent l'expertise, pas seulement le temps, afin que les employés puissent voir comment ils ont fait une différence, et les employeurs voient un engagement, un recrutement et une rétention des employés accrus.

Collecte de fonds

Nous réalisons beaucoup de choses avec un petit budget, et plus de 90% de nos dépenses sont directement consacrées à nos activités caritatives - plaidoyer, communications et recherche, et gestion de nos services réseau.

Nous sommes heureux de travailler avec des entreprises pour organiser des programmes de dons au fur et à mesure que vous gagnez, des dons équivalents ou des programmes de collecte de fonds. Nos sympathisants nous donnent l'assurance financière nécessaire pour planifier l'avenir et diriger notre réseau pour répondre aux besoins des enfants des rues du monde entier.

Dons en nature et services pro bono

Nous soutenir avec des dons en nature ou des services pro-bono est extrêmement important pour pouvoir mener nos activités de marketing et faire fonctionner notre organisation, et nous assurer que tous nos dons peuvent être affectés à des programmes pour enfants.

Nous avons eu la chance de recevoir un soutien tel que la mise à disposition de locaux et de restauration généreusement, ainsi que des conseils juridiques pro bono sur les questions dont tous les organismes de bienfaisance ont besoin - tels que les contrats, l'emploi, la propriété intellectuelle et les marques.

Nos partenaires corporatifs

Baker McKenzie est un cabinet d'avocats multinational de premier plan et l'un des plus grands cabinets internationaux au monde.

Baker McKenzie travaille en partenariat avec le SCC au cours des prochaines années pour s'assurer que les enfants de la rue sont visibles dans les agendas juridiques et politiques. Baker McKenzie investit généreusement des fonds et fournit une expertise juridique inégalée.

AbbVie s'est d'abord associé au SCC en 2017 pour aider à développer l'Atlas juridique pour les enfants des rues. Une équipe de 26 avocats et juristes d'AbbVie a donné de son temps pour enquêter sur les droits juridiques des enfants dans des pays comme le Bangladesh, l'Équateur, la Grèce, le Maroc, le Népal, le Pérou, les Philippines, la Slovaquie et la Slovénie.

Le Consortium pour les enfants des rues a été choisi par AbbVie en raison de son vaste réseau mondial qui s'occupe de certains des enfants les plus vulnérables du monde. Ces enfants déplacés souffrent de niveaux disproportionnés de violence, d'abus, de VIH / sida, de toxicomanie et de problèmes de santé mentale et le SCC s'efforce de faire en sorte que ces enfants aient de meilleures chances de mener une vie sûre et épanouissante.

Aviva est le plus grand assureur du Royaume-Uni. Aviva est devenue partenaire corporatif de CSC en 2010 dans le cadre de Street to School, le programme communautaire phare mondial de l'entreprise. Grâce aux programmes Street to School, Aviva a aidé plus de 870 000 enfants des rues.

HP Foundation est une fondation privée basée à Palo Alto, en Californie, qui a été fondée en 1979. Elle est devenue partenaire de CSC en 2019, fournissant à la fois un soutien financier par le biais des contributions des employés et un financement de contrepartie, ainsi que des analyses pour 13 pays représentés dans notre Atlas juridique .

Salesforce travaille aux côtés de CSC depuis 2016, fournissant un financement pour notre consultation sur le Pacte mondial des Nations Unies, ainsi que la fourniture à titre gracieux de notre base de données de supporters et l'utilisation des bureaux.

L'équipe juridique de Microsoft fournit une assistance pro bono pour notre Atlas juridique, analysant l'impact des lois et des politiques sur les enfants des rues et aidant à mettre les informations entre les mains de ceux qui en ont le plus besoin. Microsoft soutient le Consortium pour les enfants des rues depuis 2017 grâce à son programme visant à égaler les généreux dons caritatifs faits par ses employés.

Microsoft transforme la façon dont les gens vivent, travaillent, jouent et se connectent grâce à la technologie. Ils font progresser le cloud computing; développer de nouvelles façons pour les gens d'interagir avec la technologie à la maison, au travail et en déplacement; tout en transformant l’éducation et les services publics.

Nous accueillons favorablement le soutien de nouveaux partenaires corporatifs qui souhaiteraient travailler avec nous sur cette mission urgente.

Veuillez contacter la directrice générale du SCC, Caroline Ford, à caroline@streetchildren.org si vous souhaitez discuter davantage des partenariats.

Work with us

Corporate Partners

Help us transform street children’s lives

Business has a central role in achieving progress for street children, who are among the most vulnerable on the planet, and disproportionately affected by growing poverty, climate change and migration. We are proud to be a trusted partner for corporates to meet their CSR goals and deepen engagement with employees.

Over the past 25 years we have grown to a global alliance combining knowledge and expertise to influence policy at the international and government level, with network members providing live-changing support on the ground in 135 countries.

Why partner with us?

Our focus is on creating mutual benefit through collaborative efforts. For us, partnerships are about much more than just ticking the corporate social responsibility (CSR) box. We focus on long-term, strategic projects that bring about sustainable impact and real change.

We understand that brand reputation and employee engagement are critical, and we work together with our corporate partners to develop programs that leverage the natural resources, skills and capabilities of our partner organisations, to create the measurable outcomes that we, and they, need.

“You want to make a difference, but where do you start? You start with CSC, the world expert in street children, with the network of the most impactful partners and projects all over the world. Focusing their combined knowledge and power to give street children a voice and change policy at the highest level. For us, they were a trusted critical friend, helping us make sure our approach was authentic, robust and well risk managed. Our Street to School programme helped over 1 million children worldwide, driving record employee engagement and making our brand stand out. There’s no way we could have done it without them.”

David Schofield, Group Head of Corporate Responsibility at Aviva

What we can do together

In all our work we are determined to change lives, attitudes and systems, so that street children can lead safe and fulfilling lives. We are making progress, but to accelerate action we need allies and investors. We welcome support from new corporate partners who would like to work with us on this urgent mission.

Staff engagement

We understand that employees need to feel a sense of purpose if they are to give up their time and energy to support a cause.

We work with our corporate partners to develop innovative and creative employee programmes that utilise expertise, not just time, so that employees can see how they have made a difference, and employers see increased employee engagement, recruitment and retention.

Fundraising

We achieve a lot with a small budget, and more than 90% of our spend is directly on our charitable activities – advocacy, communications and research, and managing our network services.

We are pleased to work with companies to arrange give as you earn, matched giving, or fundraising programs. Our supporters give us the financial assurance to plan for the future and lead our network in responding to the needs of street children around the world.

In-kind giving and pro bono services

Supporting us with in-kind giving or pro-bono services is tremendously important in being able to deliver our marketing activities and operate our organisation, and ensuring that all our donations can be put towards programmes for children.

We have been fortunate to receive support such as provision of venue space and catering generously, along with pro bono legal advice on the matters all charities need – such as contracts, employement, intellectual property and trademarks.

Our corporate partners

Baker McKenzie is a leading multinational law firm, and is one of the largest international firms in the world.

Baker McKenzie is partnering with CSC over the coming years to ensure street-connected children are visible on legal and policy agendas. Baker McKenzie is generously investing funds as well as providing unparalleled legal expertise.

AbbVie first partnered with CSC in 2017 to help develop the Legal Atlas for Street Children. A team of 26 AbbVie attorneys and legal professionals donated their time to investigate the legal rights of children in countries including Bangladesh, Ecuador, Greece, Morocco, Nepal, Peru, the Philippines, Slovakia and Slovenia.

Consortium for Street Children was chosen by AbbVie because of their large global network caring for some of the world’s most vulnerable children. These displaced children suffer from disproportionate levels of violence, abuse, HIV/AIDS, substance misuse and mental health issues and CSC works to help ensure these children can have a better chance at safe and fulfilling lives.

Aviva is the UK’s largest insurer. Aviva became a corporate partner of CSC in 2010 as part of Street to School, the company’s global flagship community programme. Through Street to School programmes, Aviva have helped over 870,000 street children.

HP Foundation is a private foundation based in Palo Alto, CA, that was founded in 1979. They became a partner of CSC in 2019, providing both financial support through employee contributions and match funding, along with analysis for 13 countries represented in our Legal Atlas.

Salesforce have worked alongside CSC since 2016, providing funding for our United Nations Global Compact consultation, along with pro bono provision of our supporter database and use of office facilities.

Microsoft’s legal team provide pro bono support for our Legal Atlas, analysing how laws and policies impact street children and helping put information into the hands of those who need it the most. Microsoft have been supporting Consortium for Street Children since 2017 through their scheme to match generous charitable donations made by their employees.

Microsoft transforms the way people live, work, play and connect through technology. They are driving advances in cloud computing; developing new ways for people to interact with technology at home, work and on the move; while transforming education and public services.

We welcome support from new corporate partners who would like to work with us on this urgent mission.

Please get in touch with CSC Chief Executive Caroline Ford on caroline@streetchildren.org if you would like to discuss partnerships further.