Plaidoyer

Groupe parlementaire multipartite sur les enfants des rues

Le groupe parlementaire multipartite sur les enfants des rues est un groupe informel multipartite de députés et de pairs intéressés à promouvoir les droits des enfants des rues à travers le monde et à sensibiliser l'opinion aux problèmes auxquels ils sont confrontés. Consortium for Street Children agit en tant que secrétariat du groupe.

Depuis novembre 2018, l'APPG sur Street Children est présidé par:

  • Présidente: Mme Karen Buck, députée (parti travailliste)
  • Coprésident: Baroness Miller (libérale démocrate)
  • Coprésident: Lord Dholakia (démocrate libéral)
  • Coprésident: Sir Desmond Swayne, député (conservateur)
  • Coprésidente: Baroness Anelay (conservatrice)
  • Coprésident: M. Iain Duncan Smith, député (conservateur)

L'APPG sur les enfants de la rue organise des réunions au Parlement pour discuter de questions et partager des informations sur les enfants des rues en connexion dans le monde, et faire part de ses préoccupations aux parlementaires, aux ambassadeurs et aux gouvernements. En tant que secrétariat de l'APPG, le SCC aide les coprésidents en les mettant en contact avec nos membres afin qu'ils puissent tirer parti de l'expertise de notre réseau et la partager sur leur plate-forme parlementaire.

Les réunions précédentes de l'APPG ont porté sur plusieurs questions clés, telles que la violence aux mains de la police, le droit à l'éducation et les liens avec l'esclavage moderne. Cette année, l'APPG se concentrera sur l'identité légale, l'enregistrement des naissances et l'inclusion des enfants des rues dans l'agenda du développement international.

Pour plus d'informations sur l'APPG sur les enfants de la rue ou pour participer aux travaux du groupe, veuillez contacter la coordinatrice de l'APPG, Mariam Movsissian, à l' adresse mariam@streetchildren.org .

Suivez l'APPG sur les enfants des rues sur Twitter @APPG_SC .

Ce n'est pas un site officiel de la Chambre des communes ou de la Chambre des lords. Il n'a été approuvé ni par la Chambre ni par ses comités. Les groupes parlementaires multipartites sont des groupes informels de membres des deux Chambres ayant un intérêt commun sur des questions particulières. Les opinions exprimées dans ces pages Web sont celles du groupe.

Advocacy

The All-Party Parliamentary Group on Street Children

The All-Party Parliamentary Group on Street Children is an informal cross-party group of MPs and Peers who are interested in promoting the rights of street children worldwide and raising awareness of the issues they face. Consortium for Street Children acts as the group's Secretariat.

As of November 2018, the APPG on Street Children is chaired by:

  • Chair: Ms Karen Buck MP (Labour)
  • Co-Chair: Baroness Miller (Liberal Democrat)
  • Co-Chair: Lord Dholakia (Liberal Democrat)
  • Co-Chair: Sir Desmond Swayne MP (Conservative)
  • Co-Chair: Baroness Anelay (Conservative)
  • Co-Chair: Mr Iain Duncan Smith MP (Conservative)

The APPG on Street Children convenes meetings in Parliament to discuss issues and share information about street-connected children worldwide,  and communicates concerns to parliamentarians, ambassadors and governments. As the APPG’s Secretariat, CSC assists the Co-Chairs by connecting them with our members so that they can learn from and share our Network’s expertise on their parliamentary platform.

Previous APPG meetings have focused on several key issues, such as violence at the hands of the police, the right to education and links with modern slavery. This year, the APPG will focus on legal identity and birth registration and the inclusion of street children in the international development agenda.

For more information on the APPG on Street Children, or to engage with the group’s work, please contact the APPG Coordinator, Stacy Stroud, at stacy@streetchildren.org.

Follow the APPG on Street Children on Twitter @APPG_SC.

This is not an official website of the House of Commons or the House of Lords. It has not been approved by either House or its committees. All-Party Parliamentary Groups are informal groups of Members of both Houses with a common interest in particular issues. The views expressed in these webpages are those of the group.