Enfants des rues au Bangladesh

Projets du SCC en faveur des enfants des rues au Bangladesh

Nos projets au Bangladesh

Lutte contre le travail des enfants et l'esclavage moderne en Asie

Dirigé par l'Institute of Development Studies (IDS), ce projet travaille au Bangladesh, au Népal et au Myanmar pour identifier des moyens d'accroître les options pour les enfants afin d'éviter de se livrer à des travaux dangereux et d'exploitation.

Financé par DFID.

Défendre les droits des enfants des rues au Bangladesh

Ce projet travaille avec les enfants des rues, la société civile et le gouvernement pour créer un changement et améliorer la qualité de vie des enfants des rues et leur accès à l'éducation, aux soins de santé, à un abri et à des opportunités d'emploi sûres.

Financé par la Commonwealth Foundation.

L'atlas juridique: mettre les enfants des rues sur la carte

Les enfants des rues sont l'une des populations les plus invisibles du monde, négligés par les gouvernements, les législateurs, les décideurs et de nombreux autres membres de la société. Pour remédier à ce problème, le SCC et notre partenaire Baker McKenzie ont créé l’Atlas juridique afin de mettre directement à la disposition des enfants de la rue les informations concernant les lois qui concernent les enfants des rues, ainsi que de leurs avocats.

Fondé par Baker McKenzie

Street Children in Bangladesh

CSC Projects Supporting Street Children in Bangladesh

Our Projects in Bangladesh

Tackling Child Labour and Modern Day Slavery in Asia

Led by the Institute of Development Studies (IDS), this project is working in Bangladesh, Nepal and Myanmar to identify ways we can increase children’s options to avoid engaging in hazardous and exploitative labour.

Funded by DFID.

Advocating for Rights of Street Children in Bangladesh

This project works with street children, civil society and the government to create change and improve the quality of street children’s lives and their access to education, healthcare, shelter and safe employment opportunities.

Funded by the Commonwealth Foundation.

The Legal Atlas: Putting Street Children on the Map

Street children are one of the world’s most invisible populations, overlooked by governments, law and policymakers and many others in society. To address this, CSC and our partner Baker McKenzie created the Legal Atlas, to put information about laws affecting street children directly into their -and their advocates’ – hands.

Funded by Baker McKenzie