Projets CSC au Myanmar

Enfants des rues au Myanmar

Les enfants des rues au Myanmar, ou «Lan Pyaw Kale», sont une préoccupation à long terme, en particulier dans des villes comme Yangon et Mandalay. Pour de nombreuses raisons, que ce soit en raison de la violence conjugale, de l'abandon ou pour subvenir aux besoins financiers de leur famille, ces enfants quittent leur foyer et finissent par survivre au jour le jour sans abri fixe, sans tuteur ou parent. Les fréquentes catastrophes naturelles et conflits internes n'ont fait qu'exacerber la situation des enfants des rues et de l'environnement dans lequel ils survivent.

Nos projets au Myanmar

Lutte contre le travail des enfants et l'esclavage moderne en Asie

Dirigé par l'Institute of Development Studies (IDS), ce projet travaille au Bangladesh, au Népal et au Myanmar pour identifier les moyens d'augmenter les options des enfants pour éviter de s'engager dans une main-d'œuvre dangereuse et exploitante.

Financé par DFID.

L'Atlas juridique: mettre les enfants des rues sur la carte

Les enfants des rues sont l'une des populations les plus invisibles du monde, négligées par les gouvernements, les législateurs et les décideurs et bien d'autres dans la société. Pour y remédier, le SCC et notre partenaire Baker McKenzie ont créé l'Atlas juridique, afin de mettre directement entre leurs mains - et celles de leurs défenseurs - des informations sur les lois touchant les enfants des rues.

Financé par Baker McKenzie

Street Children in Myanmar

CSC Projects Supporting Street Children in Myanmar

Street children in Myanmar, or “Lan Pyaw Kale”, have been a long-term concern, especially in cities like Yangon and Mandalay. For many reasons, either due to domestic abuse, abandonment or to support their family financially, these children leave their homes and end up surviving day to day with no fixed shelter or supportive guardian or parental figure. Frequent natural disasters and internal conflicts has only exacerbated the situation for street-connected children and the environment in which they survive.

Our Projects in Myanmar

Tackling Child Labour and Modern Day Slavery in Asia

Led by the Institute of Development Studies (IDS), this project is working in Bangladesh, Nepal and Myanmar to identify ways we can increase children’s options to avoid engaging in hazardous and exploitative labour.

Funded by DFID.

The Legal Atlas: Putting Street Children on the Map

Street children are one of the world’s most invisible populations, overlooked by governments, law and policymakers and many others in society. To address this, CSC and our partner Baker McKenzie created the Legal Atlas, to put information about laws affecting street children directly into their -and their advocates’ – hands.

Funded by Baker McKenzie