Projets CSC au Pérou

Enfants des rues au Pérou

Le CSC travaille en partenariat avec des organisations de soutien aux enfants des rues au Pérou depuis 2017. L'urbanisation rapide et la migration vers les principales villes du Pérou ont laissé de grandes populations vivant dans des établissements informels et travaillant dans le secteur informel. De nombreuses familles sont touchées par le chômage ou n'ont pas d'emploi stable, et 35% de la population vit en dessous du seuil de pauvreté. Dans ce contexte, environ 34% des enfants péruviens travaillent pour aider leur famille - dont beaucoup se tournent vers la rue pour gagner leur vie. La violence domestique et les problèmes familiaux poussent de nombreux enfants à fuir leur domicile et à vivre dans la rue. Voir ci-dessous notre travail avec nos partenaires au Pérou.

Nos projets au Pérou

Assurer la sécurité des enfants de la rue

Ce projet finance des projets innovants de prestation de services directs pour les enfants des rues en Asie et en Amérique du Sud. Red Nose Day US finance également notre campagne mondiale `` 4 étapes vers l'égalité '', notre projet `` Connecter numériquement les enfants des rues '' avec des partenaires du monde entier et notre travail de pionnier en Uruguay, en aidant le gouvernement à adopter l'Observation générale n ° 21 sur la rue. Les enfants.

Financé par Red Nose Day USA.

L'Atlas juridique: mettre les enfants des rues sur la carte

Les enfants des rues sont l'une des populations les plus invisibles du monde, négligées par les gouvernements, les législateurs et les décideurs et bien d'autres dans la société. Pour y remédier, le SCC et notre partenaire Baker McKenzie ont créé l'Atlas juridique, afin de mettre directement entre leurs mains - et celles de leurs défenseurs - des informations sur les lois touchant les enfants des rues.

Financé par Baker McKenzie

Vidéos

Cliquez sur l'icône dans le coin supérieur droit pour afficher la liste de lecture.

Nouvelles connexes:

Street Children in Peru

CSC Projects Supporting Street Children in Peru

CSC has been partnering with organisations supporting street children in Peru since 2017. Rapid urbanisation and migration to Peru’s major cities has left large populations living in informal settlements and working in the informal sector. Many families are affected by unemployment or lack stable employment, and 35% of the population live below the poverty line. In this context, about 34% of children in Peru work in order to help their families - many of whom turn to the streets as a source of livelihood. Domestic violence and family problems lead many children to run away from home and live on the streets. See below for our work with our partners in Peru.

Our Projects in Peru

Keeping Street-Connected Children Safe

This project funds innovative direct-service delivery projects for street children across Asia and South America. Red Nose Day US also funds our global ‘4 Steps to Equality’ campaign, our ‘Digitally Connecting Street Children’ project with partners across the world, and our pioneering work in Uruguay, helping the government to adopt the General Comment No. 21 on Street Children.

Funded by Red Nose Day USA.

The Legal Atlas: Putting Street Children on the Map

Street children are one of the world’s most invisible populations, overlooked by governments, law and policymakers and many others in society. To address this, CSC and our partner Baker McKenzie created the Legal Atlas, to put information about laws affecting street children directly into their -and their advocates’ – hands.

Funded by Baker McKenzie

Videos

Click on the icon in the top right hand corner to view the playlist.

Related News: