Projets du SCC

Assurer la sécurité des enfants branchés sur la rue

Notre partenariat avec Red Nose Day USA explore des approches innovantes pour assurer la sécurité des enfants connectés à la rue.

À propos du projet

Le SCC travaille en partenariat avec Red Nose Day USA depuis 2017, dans le cadre de notre projet «Keeping Street Connected Children Safe». Ce projet a financé des projets novateurs de prestation de services directs pour les enfants des rues en Asie, en Amérique du Sud et en Afrique, et notre travail de pionnier en Uruguay, aidant le gouvernement de l'Uruguay à devenir le premier à adopter l'Observation générale n ° 21 sur les enfants des rues. Grâce à cette subvention, nous avons également lancé notre campagne mondiale «4 étapes vers l'égalité», notre guichet unique numérique, célébrée chaque année lors de la Journée internationale des enfants des rues , publié notre guide de plaidoyer en action et des guides de commentaires généraux adaptés aux enfants pour notre réseau, et les deux ont lancé notre projet « Connexion numérique enfants de la rue », et nos rapports annuels d'apprentissage partagé conférence avec des partenaires à travers le monde.

Quoi de neuf?

Notre subvention 2020-2021 avec Red Nose Day permettra au SCC de sous-subventionner à 8 organisations à travers le monde, en travaillant directement avec des enfants connectés à la rue pour fournir des services vitaux sur le terrain, en adaptant ce travail au contexte COVID-19 sans précédent et en préconisant et faire campagne pour les enfants des rues avec lesquels ils travaillent. Le SCC soutiendra ces partenaires bénéficiaires et le réseau plus large du SCC sur le plaidoyer auprès des structures gouvernementales locales et nationales, et au niveau international des Nations Unies, en offrant un ensemble de formation de plaidoyer `` formation du formateur '' à travers le monde et en lançant notre cours en ligne pour le tout le réseau. De plus, le SCC organisera la Journée internationale des enfants des rues, la conférence annuelle du SCC pour permettre des échanges d'apprentissage mondiaux, et continuera de travailler sur notre projet de connexion numérique des enfants des rues avec un certain nombre de partenaires.

Notre travail numérique pionnier

Grâce à une série continue d'ateliers inédits, les enfants des rues pourront partager en toute sécurité leurs expériences, leurs idées, leurs conseils et leurs rêves avec d'autres enfants des rues du monde entier via notre plateforme numérique. Chaque atelier est conçu autour d'un sujet important pour les droits des enfants des rues et comportera des vidéos, des messages et des photos avec lesquels d'autres enfants des rues peuvent interagir. Pour la sauvegarde des enfants impliqués dans le projet, cette partie du projet nécessite des connexions supplémentaires. Si vous souhaitez être impliqué dans ce projet, veuillez contacter notre équipe réseau pour demander cet accès: network@streetchildren.org

Membres du SCC impliqués dans ce projet

Bahay Tuluyan

Les Philippines

CESIP

Pérou

CHETNA

Inde

CINI et StreetInvest

Inde

JUCONI Equateur

Équateur

JUCONI Mexique

Mexique

Voix des enfants

Népal

Sauver les enfants des rues de l'Ouganda (SASCU)

Ouganda

Recherche de justice

Pakistan

CWIN (Enfants travailleurs au Népal)

Népal

Gurises Unidos

Uruguay

Derniers articles de blog

Consultez tous les articles de blog ici .

CSC Projects

Keeping Street-Connected Children Safe

Our partnership with Red Nose Day USA explores innovative approaches to keep street-connected children safe.

About the project

CSC have been working in partnership with Red Nose Day USA since 2017, on our ‘Keeping Street Connected Children Safe’ project. This project has funded innovative direct-service delivery projects for street children across Asia, South America and Africa, and our pioneering work in Uruguay, helping the Government of Uruguay to become the first adopter of the General Comment No. 21 on Street Children. Through this grant, we have also launched our global ‘4 Steps to Equality’ campaign, our digital one stop shop, celebrated annually on International Day for Street Children, published our Advocacy in Action Guide and child-friendly general comment guides for our network, and both launched our ‘Digitally Connecting Street Children’ project, and our annual shared-learning conference with partners across the world.

Whats new?

Our 2020 – 2021 grant with Red Nose Day will allow CSC to sub-grant to 8 organisations across the globe, working directly with street connected children to deliver vital services on the ground, adapting this work to the unprecedented COVID-19 context, and advocating and campaigning for the street children they work with and for. CSC will support these grantee partners and the wider CSC network on advocacy with local and national government structures, and at the international UN level, delivering a set of ‘training the trainer’ advocacy training across the globe and launching our e-learning course for the whole network. Additionally, CSC will deliver International Day for Street Children, the CSC Annual Conference to allow for global learning exchanges, and continue to work on our digitally connecting street children project with a number of partners.

Our pioneering digital work

Through an ongoing series of world-first workshops, street children will be able to safely share their experiences, insights, advice and dreams with other street children around the world via our digital platform. Each workshop is designed around a topic that is important for street children’s rights, and will feature videos, messages and photos that other street children can interact with. For the safeguarding of the children involved in the project, this part of the project requires additional logins. If you’d like to be involved in this project, please contact our network team to apply for this access: network@streetchildren.org 

CSC Members involved in this project

Bahay Tuluyan

The Philippines

CESIP

Peru

CHETNA

India

CINI and StreetInvest

India

JUCONI Ecuador

Ecuador

JUCONI Mexico

Mexico

Voice of Children

Nepal

Saving Street Children Uganda (SASCU)

Uganda

Search for Justice

Pakistan

CWIN (Child Workers in Nepal)

Nepal

Gurises Unidos

Uruguay

Child Life Line

Nigeria

Future Focus Foundation

Sierra Leone

WeYone Child Foundation

Sierra Leone

Latest blog posts

Vew all blog posts here.