Enfants des rues en Ouganda

Projets du SCC en faveur des enfants des rues en Ouganda

Il y a des milliers d'enfants des rues en Ouganda qui vivent dans la pauvreté, la faim et subissent des violences. L'Ouganda a l'une des plus grandes populations de jeunes au monde, avec plus de 56% de sa population de moins de 18 ans. Les enfants sont également le plus grand groupe démographique vivant dans la pauvreté en Ouganda. L'Ouganda abrite l'une des plus grandes populations de réfugiés au monde, forcée de fuir ses foyers du conflit en RDC et au Soudan du Sud, laissant des familles bloquées dans des camps. À Kampala et dans d'autres villes, il y a des milliers d'enfants connectés à la rue qui soutiennent leur famille en travaillant dans la rue au lieu d'aller à l'école. Que ce soit dans la rue ou dans des camps de réfugiés, le SCC estime qu'aucun enfant ne doit être laissé pour compte, voir ci-dessous pour notre travail dans ce domaine avec des partenaires en Ouganda.

Nos projets en Ouganda

Les enfants des rues en tant que citoyens égaux en Ouganda

En collaboration avec notre partenaire, Dwelling Places, ce projet amènera les enfants connectés de la rue des marges au centre de la politique gouvernementale, dans le but de réduire le nombre d'enfants devenant connectés à la rue en Ouganda à la suite d'une migration ou d'un trafic dangereux et d'améliorer l'accès aux droits de ceux qui sont encore dans la rue,

Financé par le DFID

Assurer la sécurité des enfants connectés à la rue

Ce projet finance des projets innovants de prestation de services directs pour les enfants des rues en Asie et en Amérique du Sud. Red Nose Day US finance également notre campagne mondiale `` 4 étapes vers l'égalité '', notre projet `` Connecter numériquement les enfants de la rue '' avec des partenaires du monde entier et notre travail de pionnier en Uruguay, aidant le gouvernement à adopter l'Observation générale n ° 21 dans la rue. Les enfants.

Financé par Red Nose Day USA

Renforcer la résilience des enfants des rues

Le SCC s'est associé à nos membres au Népal, en Équateur et en Ouganda pour notre projet d'apprentissage partagé «Construire avec du bambou», qui a exploré la résilience des enfants branchés sur la rue qui avaient subi des abus sexuels.

Financé par The Oak Foundation

L'Atlas juridique: mettre les enfants des rues sur la carte

Les enfants des rues sont l'une des populations les plus invisibles du monde, négligées par les gouvernements, les législateurs et les décideurs politiques et bien d'autres dans la société. Pour résoudre ce problème, le SCC et notre partenaire Baker McKenzie ont créé l'Atlas juridique, afin de mettre les informations sur les lois touchant les enfants des rues directement entre leurs mains et celles de leurs avocats.

Financé par Baker McKenzie

Vidéos:

Cliquez sur l'icône dans le coin supérieur droit pour afficher la liste de lecture.

Nouvelles connexes:

Street Children in Uganda

CSC Projects Supporting Street Children in Uganda

There are thousands of street children in Uganda living in poverty, hunger and experiencing violence. Uganda has one of the largest populations of young people in the world, with over 56% of its population under the age of 18. Children are also the single largest demographic group living in poverty Uganda. Uganda hosts one of the world’s largest refugee populations, forced to flee their homes from conflict in the DRC and South Sudan, leaving families stranded in camps. In Kampala and other cities, there are thousands of street-connected children who are supporting their families by working on the streets instead of going to school. Whether living on the streets or in refugee camps, CSC believes no child should be left behind, see below for our work in actioning this with partners in Uganda.

Our Projects in Uganda

Street Children as Equal Citizens in Uganda

Working with our partner, Dwelling Places this project will bring street connected children from from the margins to the centre of government policy, aiming to reduce the number of children becoming street-connected in Uganda as a result of unsafe migration or trafficking, and improve access to rights for those still on the streets,

Funded by DFID

Keeping Street-Connected Children Safe

This project funds innovative direct-service delivery projects for street children across Asia and South America. Red Nose Day US also funds our global ‘4 Steps to Equality’ campaign, our ‘Digitally Connecting Street Children’ project with partners across the world, and our pioneering work in Uruguay, helping the government to adopt the General Comment No. 21 on Street Children.

Funded by Red Nose Day USA

Building Resilience in Street Children

CSC partnered with our members in Nepal, Ecuador and Uganda for our ‘Building with Bamboo’ shared learning project, which explored the resilience in street-connected children who had suffered sexual abuse.

Funded by The Oak Foundation 

The Legal Atlas: Putting Street Children on the Map

Street children are one of the world’s most invisible populations, overlooked by governments, law and policymakers and many others in society. To address this, CSC and our partner Baker McKenzie created the Legal Atlas, to put information about laws affecting street children directly into their -and their advocates’ – hands.

Funded by Baker McKenzie

Videos:

Click on the icon in the top right hand corner to view the playlist.

Related News: